Quelques astuces pour relancer un recruteur

Pas de nouvelles… bonnes nouvelles ?

relancer sa candidature offres mais aucune réponse des recruteurs. Après un entretien, on vous avait promis une réponse sous 10 jours mais toujours rien. Faut-il relancer ou attendre un peu ? N’hésitez pas à prendre les devants ! La relance fait partie intégrante de la candidature. Certains recruteurs l’attendent presque ! Peu de candidats osent le faire ou ont peur d'harceler, or il suffit parfois d’une relance bien faite pour vous rappeler au souvenir du recruteur et faire la différence. Il existe des astuces, pour faire de votre relance un véritable atout dans la suite du processus. Attention toutefois à respecter les 6 règles indispensables que Welcome to the Jungle vous donne ici.

1. Relancez au meilleur moment et le meilleur jour
La relance est un exercice subtil. Dans une startup, elle peut se faire après une semaine, alors que dans une grande entreprise ce sera plutôt 10 jours. Si vous le pouvez, essayez de ne pas envoyer de relance le lundi matin, ni le vendredi après-midi. Les meilleurs jours restent le mercredi, jeudi et le vendredi matin ! De plus, si vous avez déjà passé un entretien, il est important de toujours envoyer un mail pour remercier, dans les 48h. Par contre respectez bien les délais de relance si on vous en a donnés. « Nous reviendrons vers vous d’ici 2 semaines » : inutile de relancer après 5 jours. Vous pouvez renouveler votre relance 2 semaines après.

2. Faites un document de suivi et vérifiez si le recruteur ouvre vos mails
Pour être efficace, la relance doit être un exercice de suivi ! Faites un document dédié simple, sur Excel ou sur Trello, qui peut se présenter sous cette forme : Entreprise / Poste / Date contact / Date candidature / Nom du contact / Email / Téléphone / Date de la 1ere relance / Date de la 2e relance / Commentaires. relancer sa candidature d’avoir une vue d’ensemble, de mesurer l’avancée des recherches et bien sûr de gérer vos relances.

Pour tenter de mieux comprendre l’attitude du recruteur, suivez si vos mails ont été ouverts ou non ! Pour cela, une extension Chrome très simple vous changera la vie : Mixmax. Totalement gratuite (vous devez seulement cocher « activer » puis inviter 7 amis à l’installer). Conseil : cochez la 3e case « Email tracking » pour avoir les notifications en temps réel. Si vous utilisez Outlook ou Apple Mail, vous pouvez aussi utiliser gratuitement SideKick.

3. Mail ou téléphone ?
Le mail reste le meilleur moyen de relancer un recruteur. Pas aussi intrusif que le téléphone, il permettra (pour vous comme pour le recruteur) de garder une trace de votre relance, de travailler votre texte, poser vos arguments à plat et vous relire. Appeler le recruteur est plus direct mais vous pouvez tomber au mauvais moment ou le déranger.

Problème : vous avez postulé via une adresse Contact et n’avez pas le mail du recruteur. relancer le responsable du recrutement de panique, le site Email hunter vous aidera à le trouver !
Back to posts
This post has no comments - be the first one!

UNDER MAINTENANCE

Disneyland 1972 Love the old s