Teya Salat

Comment récupérer les données du disque dur d’un ordinateur portable hors d’usage

Transformer votre ancien disque dur en un disque dur externe (Windows, Mac, Linux)

Récupérez un boitier pour disque dur. Il s'agit d'un système externe dans lequel vous pouvez placer le disque dur d'un ordinateur afin de le faire tourner avec un autre ordinateur via un port USB. En résumé, le boitier va transformer le disque dur de votre ordinateur portable en un disque dur externe. Des ordinateurs différents utilisent des modèles de disque dur différents, vérifiez donc les spécifications de l'ordinateur portable qui ne fonctionne plus avant de réaliser cet achat. Par exemple, si votre ordinateur portable a un lecteur SATA de 2,5 pouces, vous aurez besoin d'un boitier USB SATA de 2,5 pouces.
récupération de données disque dur gratuit , soyez sûr d'acheter un boitier pour disque dur d'ordinateur portable. Seuls les boitiers pour SATA peuvent recevoir des disques durs pour ordinateurs portables et de bureau.
Notez que les boitiers pour disques durs ne sont en général pas disponibles dans les grandes surfaces, ils s'achètent habituellement en ligne.


Empruntez un ordinateur en état de marche qui est compatible avec votre ancienne machine. Si vous aviez Windows, utilisez un autre Windows ; si vous aviez un Mac, utilisez un autre Mac ; etc. Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace libre pour recevoir les fichiers que vous voulez récupérer à partir de l'ordinateur portable hors d'usage. Sinon, vous pouvez raccorder un deuxième disque dur externe à l'ordinateur et vous pouvez tout simplement utiliser l'ordinateur comme un système de transfert pour les fichiers.
Un ordinateur Linux sera capable de lire les fichiers à partir d'un ordinateur Windows (mais pas l'inverse). À moins que vous ne soyez familiarisé avec les deux systèmes, il est cependant préférable d'utiliser un ordinateur Windows pour récupérer un disque dur Windows.

3
Les utilisateurs de Mac peuvent insérer un disque dur Windows dans leur ordinateur et ils seront capables de lire (pas d'écrire) le contenu de leur disque dur s'ils n'ont pas installé un pilote séparé, par exemple NTFS-3G ou Paragon NTFS. Faites cependant attention, et utilisez uniquement l'Utilitaire de disque pendant la procédure pour « monter » le disque dur. Toute autre action que vous réaliserez avec l'Utilitaire de disque pourrait en effacer le contenu.
Back to posts
This post has no comments - be the first one!

UNDER MAINTENANCE