Ring ring
Tags: Blog créati

Créer sa société en France : les étapes clés

Créer une entreprise en France est souvent perçu comme une démarche laborieuse. De nombreuses voix s’élèvent régulièrement pour critiquer les charges patronales, la législation applicable au travail ou encore les lenteurs administratives.

En réalité, lancer sa boite en France n’est pas forcément plus difficile qu’à l’étranger et présente même un certain nombre d’avantages. D’ailleurs, la France est aujourd’hui l'un des premiers pays européens en terme de création d’entreprise : plus de 500.000 entreprises y sont créées chaque année.

Pourquoi cet attrait pour l'hexagone ? Qui peut monter une société ? Comment démarrer rapidement ? Prenez connaissance des étapes clés et réussissez la création de votre entreprise.

Pourquoi la France ? Un territoire séduisant et un tremplin pour l'Europe
La France demeure un pays qui inspire confiance aux entrepreneurs et continue à attirer les investisseurs. Elle constitue une porte stratégique vers le marché européen et dispose d’infrastructures parmi les meilleurs au monde. Paris est considérée comme une des principale ville dans le monde attirant le plus d’investissements étrangers créateurs d’emplois.

La France est également réputée pour former des travailleurs qualifiés capables de travailler dans des domaines à forte valeur ajoutée. Elle compte des universités et des écoles reconnues mondialement et formant un véritable vivier de potentiels employés. Cette qualification du personnel est un facteur attractif notable.

Blog pour créer une entreprise : la France est le deuxième pays européen en terme de productivité horaire. D'ailleurs, la France est aujourd'hui considérée comme l'un des pays les plus favorable au développement de jeunes entreprises technologiques. Paris est la deuxième ville européenne après Londres par le nombre d'entrepreneurs qui se lancent pour monter une start-up.

Des formalités de création d'entreprise simplifiées
Bien que la France soit souvent dénigrée, elle figure toujours parmi les pays du G20 où il est le plus simple de créer une entreprise. Il suffit de suivre 5 procédures administratives et de 7 jours pour créer son entreprise alors que la moyenne des pays du G20 est de 7,6 procédures administratives et 22 jours.

Sachant que le G20 représente 85% du commerce mondial et 90% du produit mondial brut, la France est plutôt bien placée et bénéficie même d’un rang enviable : de plus en plus d’entrepreneurs choisissent de domicilier leur société en France. Les efforts que la France a su faire très tôt dans le domaine de l’administration numérique, afin d’accélérer et de faciliter les formalités, ont porté leurs fruits. A titre d'exemple, le régime micro-entrepreneur est précisément conçu pour offrir une grande simplicité à l'entrepreneur, notamment en ce qui concerne les démarches de création de l'auto-entreprise.
Back to posts
This post has no comments - be the first one!

UNDER MAINTENANCE