80s toys - Atari. I still have

Pourquoi une peluche licorne c'est bien pour votre bébé ?

Le doudou, cet être à part entière matérialisé par une peluche, un bavoir, une couette, un t-shirt ou tout autre jouet, cet objet unique qui devient source d’inquiétudes, de recherches intensives en cas d’oubli ou de disparition intempestive, le doudou, ce membre de la famille après Maman, Papa et Bébé…mais pourquoi est-il aussi important pour votre enfant ?

Jusqu’à ses 6 mois environ, votre bébé n’a pas de doudou véritablement désigné. Il ne sait pas encore se distinguer de Maman ; pour lui, il ne fait qu’un avec elle. A partir de ses 6-7 mois, le tout-petit commence à comprendre que sa Maman est une personne différente de lui…le processus de détachement, de séparation se concrétise.

Entre alors en scène (roulement de tambours) LE doudou (parfois LES doudous d’ailleurs…et parfois rien, rien de visible aux yeux des parents, mais il y a toujours un petit quelque chose). En effet, votre bambin commence à percevoir des sentiments de frustration et de séparation d’avec sa Maman. Cet objet qu’est le doudou devient la matérialisation de la transition, une peluche rassurante, un bout de tissu à l’odeur apaisante ou un jouet à la douceur tranquillisante.

peluche-licorne.com n’est pas encore totalement détaché de bébé et joue un rôle de taille au moment de l’endormissement et du réveil. L’enfant se rend compte qu’il ne « fait pas partie de sa maman » mais qu’il n’est pas tout seul non plus. D’où l’importance de prendre également en compte sa perte ou son oubli (et le chagrin qui va avec).

Mais ce petit objet si précieux (et parfois encombrant selon que le choix de bébé s’est porté sur une minuscule peluche ou une gigoteuse immense) n’est pas seulement capital pendant la sieste ou la nuit, il sert également de support à l’éveil de votre enfant, lui permettant d’affronter des situations nouvelles (rentrée scolaire par exemple) sans trop d’appréhension, de le rassurer et de l’aider à se construire dans un sentiment de sécurité.
Back to posts
This post has no comments - be the first one!

UNDER MAINTENANCE